50 ans de l’école de musique

Les membres de l’Association Culturelle de Corenc ont été très heureux de célébrer les 50 ans de l’association qui a été créée en 1973 par Emilien ROCHE, alors adjoint au maire à la culture, qui souhaitait promouvoir la culture à Corenc. Suite à plusieurs évolutions, seule l’école de musique est restée dans l’association culturelle.

Il est à noter que le fonctionnement de l’école, les cours et les évènements sont le fruit d’un vrai travail d’équipe entre les 11 professeurs de musique et les bénévoles, qu’ils soient membres du conseil d’administration pour certains, ou membres actifs pour d’autres. Le Conseil d’Administration élu depuis février est présidé par Antoine Clouet.

L’école comporte actuellement 126 élèves, qui suivent des cours de formation musicale, d’instrument et d’orchestre.

Cette école peut être fière d’avoir des professeurs et des élèves très impliqués et passionnés comme nous avons pu l’apprécier lors de ces festivités qui ont regroupées 210 personnes à la salle Mure Ravaud de Corenc.

La soirée a débuté à 17 heures par une représentation de 2 heures des élèves de l’école, des professeurs, de parents, accompagnés d’élèves du Sappey-en-Chartreuse et de Meylan dont les écoles sont membres avec La Tronche du bassin de vie. Des chants et morceaux ont été interprétés par différents ensembles constitués pour l’occasion. Le spectacle s’est conclu avec l’orchestre junior Les Dalmatiens, groupe des élèves de l’Ecole de Musique de Corenc.

Lors des traditionnels discours et remerciements, Mr le Maire Jean-Damien Mermillod-Blondin a remis la Médaille de la Ville de Corenc à Mme Maryvonne Joire, pour son implication dans la vie culturelle comme présidente de l’association de 1998 à 2023.

La soirée s’est poursuivie dans la convivialité avec un repas partagé, le gâteau d’anniversaire, puis une soirée dansante où petits et grands ont dansé toute la soirée.

L’équipe de l’association remercie Mr le Maire ainsi que Mme Gili, adjointe aux associations, et le conseil municipal pour son soutien et sa confiance. Elle remercie aussi tous les bénévoles, les professeurs, les services techniques de la commune, et les associations amies ayant prêté du matériel, qui ont tous œuvrés au bon déroulement de cette soirée.