INSCRIPTIONS
Comment se déroulent-elles ?
Depuis la rentrée 2024-2025, les inscriptions se font uniquement en ligne, via AssoConnect. Les liens sont sur le site internet (page inscription). En cliquant dessus, vous accéder à une page qui permet la pré-inscription à l'école. Un premier mail validera la réception de cette dernière et un second la validation définitive de l'inscription.
Tarifs
Attention, les horaires et les lieux étant très dépendants du nombre d'inscrits ainsi que de la disponibilité des professeurs, ils peuvent faire l'objet de modifications.
Moyen de paiement privilégié ?
Le paiement en ligne est à privilégier. Les échelonnements sont possibles.
Documents obligatoires lors de l'inscription
- Charte d’engagement des adhérents à retourner signée
- Autorisation parentale (pour les mineurs), à retourner signée
Formulaires d'inscription
Ils seront disponibles pour tous le 12 juillet 2025.
Dossiers incomplets
Soyez vigilants car ils seront traités dans un second temps.
COURS
Organisation des cours collectifs
Instrument individuel
Une fois l'inscription validée, vous serez recontacté par les professeurs pour trouver un créneau de cours convenant à tout le monde.
Orchestres
A la rentrée 2025-2026, il y aura 2 orchestres à l'école :
- l'orchestre cadet "Les Damaltiens". Il s'adresse aux débutants.
- l'orchestre junior "Les Notes In Gamme". Il s'adresse aux élèves plus expérimentés (fin élémentaire & collège).
La participation est gratuite pour les élèves de formation musicale (FM) et instrument.
Pour les autres cas, voir le tarif ici.
ATELIERS
Ateliers envisagés en cours d'année
- Découverte du Violon
- Respiration, posture, voix et chant
Si vous souhaitez proposer des ateliers
Si vous avez des souhaits ou propositions, merci de nous en faire part à partir du 1er octobre par mail contact@ecoledemusiquecorenc.fr
Si vous n’avez pas trouvé votre réponse dans cette FAQ, merci de nous envoyer un mail à contact@ecoledemusiquecorenc.fr ou passer par le formulaire de contact présent sur ce site.