Présentation

L’école de Corenc est une école associative, régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle est dirigée par un conseil d’administration de 15 membres maximum.

L’école de musique de Corenc suit le schéma d’orientation pédagogique du ministère de la culture (2008) et s’inscrit dans le schéma départemental des enseignements artistiques et de l’éducation culturelle (2014-2018).

Elle propose un enseignement musical composé de cours collectifs d’éveil musical, de formation musicale et musiques actuelles, de cours individuels d’instruments et de cours de musique d’ensemble, musique de chambre, orchestre. Cet enseignement fonctionne selon un cursus soit diplômant soit libre.

L’école s’adresse en priorité aux enfants, adolescents et adultes résidant à Corenc et, dans la limite des places disponibles, aux enfants, adolescents et adultes extérieurs à la commune.

Elle s’inscrit aussi dans le projet culturel de la commune de Corenc et du canton.

Ses ressources proviennent des frais de scolarité, des subventions publiques (commune de Corenc, du Département de l’Isère) et ponctuellement de mécénat.

Plaquette de l’école: plaquette_reduite

Depuis avril 2017, l’école fait partie du Réseau des écoles de musique Corenc / La Tronche / Meylan / Le Sappey.

Cette charte est l’aboutissement d’une concertation entre les 4 écoles associatives et le Conservatoire de Meylan. Elle a permis de structurer toutes les actions communes à nos 5 structures, que nous menons depuis de nombreuses années (auditions, jurys …). Cette signature marque le début d’un nouveau travail partenarial entre nos écoles.

Texte intégral de la charte